Suivez-nous

Technologies

De la flash dans nos Mac

neilime

Publié le

 

Par

La grande attraction de l’année 2007 pourrait bien être l’arrivée de la mémoire flash dans les ordinateurs. Selon le site de rumeurs AppleInsider, Apple aurait décliné une offre du constructeur Samsung qui promeut sa technologie de disque dur avec mémoire flash embarquée.
Le site de rumeur affirme que le refus d’Apple est motivé par le fait que le choix serait déjà fait à Cupertino. Ce serait la technologie Robson d’Intel qui pourrait être adoptée très bientôt : d’après le site, peut-être dès janvier, soit près d’un an après la présentation des premiers portables Intel.

Au contraire de Samsung, Intel n’intègre pas ces modules de mémoire flash dans des disques durs, mais sur la carte mère et en dotant son nouveau contrôleur, Crestline pour la plate-forme Santa Rosa, de capacité pour les gérer. Le prix des modules pourrait débuter à 20$ pour 256 Mo, avec des capacités allant jusqu’à 2 Go.
Selon les mesures d’Intel, le temps de démarrage d’un ordinateur doté de Robson devrait être amélioré mais ce serait surtout la division par deux du temps de réveil et du temps de chargement d’applications qui serait intéressante : à voir.

Apple passes on Samsung’s hybrid flash technology for Macs