Suivez-nous

Justice

De la prison pour les pirates

Zoz

Publié le

 

Par

C’est l’histoire d’un pirate américain de 35 ans nommé Johnny Ray Gasca qui sévissait dans les salles obscures pour filmer les films projetés sur la toile et fabriquer des screeners.
Après une condamnation en septembre 2002 pour avoir filmé The Core, il est relaxé, sans aucune suite judiciaire, et ce n’est qu’en janvier 2003 que le pirate recommence avec Anger Management, où il s’était présenté sous l’identité d’un industriel du cinéma pour pouvoir commettre ses méfaits. Une perquisition à son domicile permit la saisie d’un impressionnant matériel d’enregistrement, Johnny Ray Gasca se vanta même, dans son journal intime, d’avoir gagné plus de 4500 dollars par semaine en vendant ses copies sur internet. En mai 2003, après s’être attaqué à la Motion Picture Association of America, les menaçant de diffusion de plusieurs copies illégales si on lui restituait pas son matériel confisqué, il fut poursuivi pour violation de copyright. Le procès qui devait avoir lieu en janvier 2004 n’eut pas l’honneur de sa présence car l’accusé avait pris la fuite.
C’est au vu de toutes ses actions, délit de fuite, menaces et récidives, que Johnny Ray Gasca, cette fois bel et bien pris, a écopé d’une peine de 7 ans de prison ferme.
L’affaire en détails :
Sept ans de prison pour piratage de films en salle