Office Mac : le début de la fin ?
Serait-ce le début de la fin pour la suite bureautique de Microsoft sur notre plate-forme ? C’est ce pense de plus en plus de monde après l’annonce par l’entreprise de Redmond de l’abandon de la gestion du Visual Basic dans la version Mac d’Office 2007.
Le Visual Basic est un langage qui permet la programmation de macro ou d’actions dans les logiciels de la suite pour automatiser certaines tâches. Son principal avantage était de fonctionner de manière quasi-similairedans l’immense majorité des cas, sur Mac ou Windows, rendant aisé le partage de code VB sur les documents Office Macintosh et Windows.
Bien qu’à la MacBU on annonce qu’il sera remplacé par un meilleur support de l’AppleScript et d’Automator, et après la bévue de l’annonce de l’incompatibilité entre le format Office 2007 Windows et Office Mac (rattrapé entre temps par le service de presse), on commence à se demander si Microsoft sait où il va avec sa division Mac.
Les solutions à la Parallels ou VMWare vont-elles pousser Office Mac vers la sortie et ne laisser le choix aux utilisateurs que d’utiliser la suite à travers l’émulation Windows sur nos Mac Intel ?
– Microsoft makes a Basic mistake with Office 2007
– Visual Basic sur Wikipedia