Suivez-nous

Divers

Eux et le Mac : Dominique, dans la vidéo

Talkinghead

Publié le

 

En robe de cocktail noire et collier de perles « VIP », Dominique nous confie tout sourire qu’elle travaille dans la production vidéo ici-même, à Paris, spécialement pour des émissions de télévision connues ou pour des films entièrement en animation. Avec comme outil préféré Final Cut Pro, pas de droit à l’erreur.

Sa visite cette année à l’Appe Expo ? Se renseigner sur place pour connaître les nouveautés du logiciel de création et de montage de la Pomme, mais aussi lever ses doutes sur la stabilité et la performance de la version universelle Final Cut Pro 5. Est-il optimisé ?

Quant aux ordinateurs, le bogue cruel qui affecte certains des Mac Book et provoque une extinction intempestive a touché l’une de ses connaissances, ce qui nourrit le doute… Du coup, pour l’instant, Dominique considère que ni les ordinateurs à processeurs Intel ni Final Cut Pro ne sont assez convaincants pour sauter le pas, à moins qu’une démonstration indubitable n’ait fait son effet ! Sur le point de lancer son activité comme indépendante, elle ne risquera pas l’aventure.