Suivez-nous

Divers

Le Mac a la santé : le retour

Zoz

Publié le

 

Par

Toujours sur notre aperçu des logiciels de Santé en direct de l’Apple Expo ’06, voici 3 nouveaux éditeurs de logiciel :

LogicMax : suite de logiciels pour les métiers du paramédical (infirmier, kiné, podologue, orhophoniste, orthoptiste). Orienté essentiellement sur la gestion et la comptabilité. La prise en main est simple. Propose toute une suite pour le suivi des patients notamment pour les soins à domicile. LogicMax propose un lecteur de carte Vitale transportable pour faciliter le paiement et le suivi lors de déplacements des professionnels. Fonctionne encore sous rosetta. LogicMax est aussi un des fournisseurs Français du produit SESAM-Vitale présent chez de nombreux autres logiciels médicaux. Les services de maintenances sont très complets.

Clic médical : Logiciel proposant des packages pour les differentes spécialités médicales (Geneclic, Estheclic, Speciclic, Gyneclic, Pediaclic, Psyclic) permettant d’adapter l’utilisation au mieux pour le praticien. Interface assez simple dans l’ensemble et graphiquement agréable. Possibilitée de personnalisation du logiciel.

Prokov : Leader sur le marché de la santé sous Macintosh depuis 20 ans, présente sur le salon de la Pomme la sortie de leur nouveau logiciel fonctionnant sous Universal Binary. Avec une liste de modules comme : Vigicompta, Expressvitale, Vigipaiement, MediStory, les médecins auront tout le nécessaire pour faire tourner leurs cabinets sur tout les plans.
Graphiquement très joli, stable, intégré totalement sous cocoa, simple d’utilisation, et très complet. Un logiciel qui mérite le détour!

Tous les logiciels possèdent un adaptateur pour lire les cartes Vitale et gèrent l’envoi des FSE avec la sécu.