Apple intéressé par le vPro d’Intel ?
Lors de la présentation des processeurs Core 2 Duo, un haut gradé de l’entreprise Intel aurait suggéré que la technologie vPro d’Intel pourrait intéresser Apple.
Présentée au printemps dernier, cette technologie tente de rééditer le succès du Centrino, en proposant de multiples services associés au processeur. Elle englobe la technologie 64 bits des processeurs, la virtualisation ainsi que la technologie Active Management (AMT). Cette dernière vise essentiellement les entreprises et permet aux administrateurs de prendre le contrôle à distance de la machine pour effectuer diverses opérations comme des mises à jour logicielles ou le diagnostic et la résolution de problèmes divers, même si le système est éteint ou le disque dur cassé.
Etonnamment, Vista n’intégrera pas -au moins au départ- le support de cette technologie et au vu des liens récemment resserrés entre Intel et Apple, cette dernière souhaitant percer dans l’entreprise (voir la chronique du 10 août 2006), on imagine aisément son intérêt.