Suivez-nous

iPod

iPod, reflet de son époque

Boro

Publié le

 

Par

Les Enfants de la Terre : le nom de l’association dira beaucoup à ceux qui ont aimé la saga de Jean Auel, à d’autres qui apprécient la musique de Yannick Noah ou qui ont tout simplement un peu d’intérêt pour l’Aide à l’Enfance ; il va à coup sûr commencer de déclencher des démangeaisons chez tous les “réalistes” contempteurs de la bonne conscience. Lorsqu’on aura dit qu’il est question pour les utilisateurs d’iPod de faire un geste avec leur baladeur-fétiche, il est probable que la crise de prurit confine à l’insupportable.

Quitte à mettre en défaut le pare-excitation de l’extra-lucide, c’est précisément sur la face lisse ou le feuillet interne de l’iPod comme on voudra, que Damien Guinet et Arnaud Compagne ont décidé de s’appuyer pour faire quelque chose d’utile en rassemblant le samedi 16 septembre à 15h, au pied du Hall 5 en marge de l’Apple Expo un maximum d’utilisateurs d’iPod pour une photo, sur le modèle de la traditionnelle photo PowerBook.

Baptisé “Notre Reflet”, l’objectif de ce rassemblement est de constituer “un reflet géant en faisant brandir la face miroir des appareils de chaque participant.
Une image de ce moment sera prise par un photographe connu, et vendue par la suite aux enchères au profit des Enfants de la Terre.

Dérisoire ou goutte d’eau cette initiative?Peut-être. Narcissique ou plutôt tentative pour donner un peu valeur à l’existence de chacun des participants? Sans doute. Mais qui a dit en tous cas que l’iPod n’était pas le reflet de son époque?

Notre Reflet