Ca bouge à la Mac Business Unit…
Microsoft a profité de la WWDC d’Apple pour annoncer la fin du développement de Virtual PC. Le géant du logiciel explique cette décision par le fait qu’un développement pour les Macs Intel demanderait autant de travail que la création d’un nouveau produit. Reconnaissant tout de même le besoin d’une telle gamme de produit, la MBU de microsoft invite les macusers à se tourner vers Bootcamp ou Parallels Desktop.
Il ne faut pas voir dans cette anonnce l’abandon du Mac par Microsoft, puisque a été dévoilé quelques copies décran de Microsoft Messenger 6 (sortie d’ici la fin de l’année) qui sera le premier logiciel de la firme au standard binaire universel. Outre la compatibilité Intel cette version apportera l’interopérabilité avec Yahoo! Messenger et la possibilité d’afficher la chanson lue par iTunes.
Enfin du coté bureautique, comme promis un convertisseur sera disponible lors de la sortie de Office 2007 pour Windows permettant d’importer sur mac les documents crées au nouveau format XML avec Office 2007 Windows (voir l’interview de Scott Erickson le 29 janvier dernier). Quant à la version Mac, pas de date de sortie connue mais on sait qu’elle sera binaire universel et que le Visual Basic sera abandonné au profit d’Applescript.