iTMS : 200 millions en Europe
Par le biais d’un communiqué de presse, Apple a annoncé avoir franchi la barre des 200 millions de titres vendus en Europe en deux années d’existence. Rappelons que le magasin virtuel propose plus de 3 millions de chansons dans les 17 différents magasins provenant aussi bien des catalogues des majors que du millier de labels indépendants avec qui Apple fait affaire.
Evidemment, Eddy Cue, responsable du marketing iTunes “se réjouit d’un tel enthousiasme des européens et les remercie d’avoir fait d’iTunes un tel succès“.
Dans le même temps, Apple annonce un partenariat avec Coca-Cola -oui toujours en Europe- qui prévoit la mise en ligne prochaine d’un site internet Coca-Cola pour vendre de la musique en partenariat avec Apple ainsi que la distribution de 70 millions de titres en Grande-Bretagne et d’iPod en Allemagne avant l’arrivée dans d’aurtes pays de nouvelles promotions. Dans ces deux pays ainsi qu’en Suisse et Autriche, les artistes méconnus auront également la possibilité d’envoyer leurs chansons et espérer pouvoir être mis en avant dans divers événements de la marque de boisson gazeuse.
Cet accord signe l’arrêt définitif de l’incursion de Coca-Cola dans la musique sous sa marque propre. Il intervient après l’annonce en juin dernier de l’arrêt du site MyCokeMusic, effectif depuis le début de semaine.