MacBook a-t-il son lot de misères?
Après la coque de certains exemplaires de MacBook blancs assez vilainement tavelés de jaune à l’endroit où les mains sont le plus souvent en contact avec le plastique et à présent pris en compte par Apple (voir la dépêche du 3 juillet), c’est maintenant le fonctionnement lui-même du petit prodige qui semble en cause. Certains utilisateurs commencent à faire état de… plantages et de redémarrages intempestif, comme un vulgaire PC dans un spot TV diront certains mauvais esprits :langue.
Les utilisateurs en butte au problème ont tenté de confronter leurs expérience dans les forums de la page d’Apple, afin d’en délimiter la cause : en pure perte. Ni la date de production, ni la version, la couleur, le type de RAM ou de disque dur ni la version du système installé ne sont un facteur déterminant qui permettent d’aller plus loin. Comme toutes les pannes aléatoires, celle-ci est en effet impossible à reproduire volontairement après retour à l’atelier, et les machines reviennent bien au bercail sans que le problème ait été réglé. Une page est en ligne qui récapitule les problèmes, videos à l’appui.
D’autre part et toujours au chapitre des misères rencontrées par le MacBook, Maurice nous a écrit pour nous signifier avoir résolu le problème de l’écran aux lignes multicolores, au redemarrage après l’installation de la version 10.4.7 du système : effacer la PRAM (touches Alt+Option+P+R au démarrage), puis aller dans Moniteurs, changer la résolution (n’importe laquelle) puis revenir à la résolution d’origine. Merci à lui.