De nouvelles fonctions pour l’iPod?
Une série de dessins déposés par Apple en janvier 2006 à l’office européen des marques et brevets pourrait laisser penser que Cupertino pourrait sinon abandonner la fameuse molette cliquable de son baladeur-fétiche, du moins utiliser le facteur de forme général (oups, un gage) de l’iPod nano et de l’iPod de 5e génération pour des utilisations autres que la simple écoute de fichiers musicaux.
Crédités à Andre K Bartley qui a par ailleurs co-signé de nombreuses interfaces-utilisateur déposées par Apple, les dessins semblent suggérer. qui un téléphone portable, qui une manette de jeux pour ne citer que ceux-là.
A des années-lumière de l’élégance de la molette en transparence intégrée à l’écran tactile dont le concept déposé par Apple était apparu voici quelques mois, ces dessins pourraient tout simplement servir de leurre laissé par Apple pour faire un peu cogiter ses concurrents, ou bien avoir pour but de se protéger d’éventuelles contrefaçons grossières, une fois le véritable iPod bi-fonction sur le marché.