Suivez-nous

Divers

Babya Software abuse

Talkinghead

Publié le

 
mf_07.jpg

Babya Software ou quel que soit son nom puisque que celui-ci change selon les pages web, les mentions et citations, voire les communiqués de presse ou les articles, ressemble à s’y méprendre à une escroquerie. Ou au moins à une blague puisque l’achat n’apparaît pas proposé sur les liens que nous avons consultés.

Proposé au téléchargement gratuit sur Version Tracker et MacUpdate le 5 juin, un soi-disant logiciel de graphisme en téléchargement libre, nommé Babya Photo Workshop. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, MacWorld Grande-Bretagne tombe dans le piège en lui consacrant une brève, sans doute sur la foi d’un communiqué…

Justement la blague se poursuit par un communiqué, effectué via PRMinds concernant un autre de ses produits forcément miraculeux là encore, « Babya Logic 2» avec un « support impressionnant de liPod ». Bourré de fautes – pour faire plus vrai ? – et d’une liste longue et incohérente de spécifications techniques. On aperçoit l’idée, elle se révèle encore davantage dans une page dédiée à Babya Logic sur Wikipedia, dont l’auteur est évidemment le « groupe » incriminé. Le manuel en PDF demeure sur un site d’hébergement gratuit, Freewebs.

mf_07.jpgLe logiciel professionnel Logic d’Apple et l’iPod étant cités comme références à plusieurs reprises, de même que les Mac Intel ou Core Image, nous verrons si les avocats de Cupertino trouveront la fine équipe (l’image du profil de babyap2002 sur le goupe créé sur Yahoo en légende). Reste une question non élucidée : ce logiciel fonctionne-t-il ? Répondons que nous en sommes restés au principe de précaution, que nous vous conseillons de suivre en vous abstenant et de télécharger et d’installer tout « produit » de Babya !