AUdimat 2, oh dis donc !
Fondeur fondu, Jack Usine nous fait part de la sortie de salle d’opérations de sa police de caractères AUdimat en version 2. Qu’on se rassure, les versions Mac, PC et même Open Type (nouvelle venue) se portent comme un charme après cette renaissance. L’incubation s’étant parfaitement déroulée dans les laboratoires de la fonderie Smeltery, l’utilisateur transi de joie aura donc le bonheur après téléchargement de faire écrire ses premiers mots à la dictée ou à la frappe avec AUdimat.
AUdimat, offerte gracieusement, devrait en toute logique voir progresser sa courbe de popularité… Succès amplement mérité au vu de ses qualités graphiques que nous vous laissons apprécier à la valeur de ses formes.
Par ailleurs, le même auteur nous propose une exploration urbaine des polices vernaculaires qui l’inspirent, saisies en photos sur la page Jules Vernacular. Enseignes, panneaux, écriteaux… balisent ce parcours visuel et rappellent peut-être qu’avant d’avoir lu les mots et les phrases (et d’avoir savoir su les lire), notre œil avide les gobait déjà pour en déchiffrer le caractère.
– Smeltery refait son AUdimat
– Jules Vernacular s’extasie d’incongruités lettrées