Trans Lucy 2 en binaires universels
Le lecteur vidéo Trans Lucy désormais en version 2 vient de passer en binaires universels, il fonctionne donc de manière native sur les architectures PowerPC et Intel.
Ce logiciel lit les DVD mais aussi les vidéos QuickTime (fichiers ou flux), les flux vidéo entrant ou encore les podcast etc. Rien d’extra-ordinaire jusqu’ici mais sa particularité est de permettre de définir un poucentage de transparence de la fenêtre vidéo pour pouvoir regarder un DVD tout en travaillant et en voyant ce qu’il se passe sous la fenêtre vidéo. Très utile pour les petits écrans.
Détail supplémentaire très pratique, vous pouvez spécifier la prise en compte (ou non) des clic fait sur la fenêtre, pour que la vidéo ne revienne pas au premier plan, mais que ce soit les éléments placés sous la vidéo qui réagissent. L’application Trans Lucy reste donc en surimpression des autres fenêtres, sans bloquer l’utilisation de celles-ci.
La licence ne coûte que 15$, vous devrez posséder un processeur cadencé à au moins 1 GHz et une carte vidéo adéquate, si vous souhaitez profiter de Quartz Extrême.