Suivez-nous

iTunes Store

Pas d’accord sur les prix de l’iTMS ?

neilime

Publié le

 

Par

Il semblerait que les majors du disque et Steve Jobs ne soient pas parvenu à trouver un accord à propos du prix des chansons vendues sur l’iTunes Music Store d’Apple. D’après le journal New York Post, certains patrons de majors seraient en passe de jeter l’éponge, incapables de convaincre le patron d’Apple alors que les contrats arrivent à échéance cette année.

Le désaccord porte sur le changement de tarification des titres vendus par Apple. Les maisons de disques réclament l’abandon du modèle actuel de l’iTunes Music Store : un prix unique pour toutes les chansons, les nouveautés pourraient coûter plus d’un euro (ou dollar) tandis que les titres plus anciens pourraient coûter 20 à 40 centimes moins cher. Mais chez Apple, pas question de plier sous la menace, le prix reste le même pour tous les titre et si les maisons de disque veulent plus, c’est qu’elle deviennent “avides“.

Si aucune maison de disque ne l’a annoncé officiellement, des rumeurs circulent. Certaines d’entre elles envisageraient de refuser à Apple le droit de vendre leur catalogue. Evidemment rien n’est aussi simple puisqu’Apple détient aux USA près 87% du marché en ligne de la musique et se priver d’un tel distributeur ferait mal au compte en banque des majors. En attendant qu’un hypothétique accord soit trouvé et bien que les contrats arrivent à échéance, la collaboration entre Apple et les maisons de disque pourrait continuer en l’état, en attendant mieux …

nypost.com