Suivez-nous

Système

Boot Camp : premières impressions

Cedman

Publié le

 

Par

Après avoir testé il y a peu la solution de XPonMac, nous avons donc jeté notre dévolu sur le tant espéré BootCamp et nous vous livrons en vrac nos premières impressions en attendant un test plus poussé sur iMac et MacBook Pro.

Comme nous pouvions l’espérer de la part d’Apple, la procédure d’installation est ultra simplifiée. Que ce soit de la partition, de l’installation de Windows XP et jusqu’à la suppression pure et simple de ce dernier, tout est d’une simplicité enfantine, vraiment à la portée de n’importe quel débutant.

Côté utilisation de Windows, les drivers fournis par Apple font là encore des merveilles. La machine est étonnament rapide par rapport au PC que vous êtes nombreux à utiliser au quotidien et tout a fonctionné pour le mieux sur iMac 17″. Bluetooth, Airport, etc… Et le tout avec une déconcertante simplicité…

Côté performance, là encore le Core Duo fait des merveilles, nous avons effectué des tests avec l’installation de jeux tel que World of Warcraft ou Quake 4 et le tout tourne sans aucun problème. Pour information, concernant WOW nous avons réglé toutes les options graphiques à leur maximum et le jeu s’est comporté de manière totalement fluide.

La rédac’ et moi-même vous donnons rendez-vous d’ici à quelques jours pour un test complet.