Suivez-nous

Divers

La silhouette rouge

Talkinghead

Publié le

 
Rouge.jpg
Tout aurait pu commencer sur une banale route départementale, mais le destin peut se manifester dans les endroits les plus incongrus (et je ne n’emprunte jamais les routes départementales).
Et puis il faut bien croire que l’irrationnel peut surgir sans qu’on s’y attende, et s’immisce dans notre quotidien… Tout peut arriver, même l’incroyable, camouflé ou comme tapis dans le quotidien des gestes les plus banals !

C’est donc en levant la souris Mighty Mouse de son tapis préféré que cette histoire incroyable est survenue. Nonobstant le peu de probabilités qu’il y avait à réunir les conditions exceptionnelles permettant d’observer le phénomène, d’une rareté prodigieuse, j’élevai donc la souris au-dessus de son tapis… Et là, sans savoir si la forme de celui-ci était un quelconque déclencheur, ce signe se manifesta !

Telle une présence étrange et pénétrante, un silhouette rouge traversa d’abord la conscience puis se forma comme un poltergeist digital… Rougeoyant et nimbé tel un ET d’un autre âge d’un halo ondoyant, la souris m’apparut !

Atterrissons : si comme moi vous avez fait un rêve ou si le réel était digne des X Files, la Mighty Mouse d’Apple a réellement des pouvoirs subliminaux. Même sa silhouette sur un tapis en forme de piste d’atterissage vous fera entrevoir sa face bienveillante de rongeur. Manie du détail cupertinien, fantasmagorie délirante, hasard ? C’est un autre témoin illuminé, Dan Bowles, qui a guidé mon chemin… Et vous, serez-vous trouver la voie du rongeur ?

Dan Bowles, irrationnelle souris sur Flickr