Suivez-nous

Réseau

L’assassin se met à jour

Talkinghead

Publié le

 
Spamass.jpg

Spamass.jpgLes connaisseurs n’en disent que du bien pour leurs serveurs, mais il compte beaucoup de suiveurs – à défaut de poursuivants. Tremblez ! pâles copies et idolâtres funestes aux motifs inavouables, car… SpamAssassin montre sa silhouette redoutable !

Elle se profile en tout cas dans cette version de SpamAssassin 3.1.1, le terrible filtre de serveurs de courriels honnis, rejetant d’un bras vengeur (c’est une image) les argumentaires tarifés de breuvages douteux voire définitifs, de poudre de perlimpinpin et de corne de rhinocéros pilée, d’appels au secours apocryphes de gouvernements fantoches en exil imaginaires, de diplômes bradés ou de cris d’abois d’orphelins pas encore nés…

Il est gratuit dans cette version, SpamAssassin, et repose (entre autres !) sur une analyse scrupuleuse de bases de données, de listes noires d’enquiquineurs notoires et de leurs serveurs de noms de domaines. Pour les connaisseurs et administrateurs, donc, SpamAssassin nécessite Mac OS X 10.2 ou plus et Perl.

L’antre d’un SpamAssasin