Fin du concours Windows sur Mac
Il semblerait que le concours consistant à trouver une personne capable de faire démarrer Windows XP sur un Mac Intel ait trouvé un gagnant !
Le concours a été stoppé et la somme versée au vainqueur sera de 13 854 $. Les donations arrivant aux organisateurs du concours seront désormais reversées au projet OpenSource qui va prendre la relève du concours.
Si la démarche et le bootloader n’ont pas encore été rendu public, ce n’est plus qu’un question d’heures avant que ce soit le cas. Et le résultat est alléchant puisque le vainqueur a rempli les trois conditions pour remporter le concours :
* Faire démarrer un Mac Intel sous Windows XP;
* Windows et Mac OS X doivent coexister sur un même disque dur sans interférer l’un avec l’autre;
* Lors du démarrage de l’ordinateur, le choix entre les système doit être donné à l’utilisateur.
Quelques photos du processus ont été mises en ligne. Elles mettent en évidence l’apparition d’une pomme au démarrage du MacIntel qui peut être remplacé par un logo Windows en jouant avec les flèches haut/bas. Une fois la touche ‘entrée’ enfoncée, c’est le système dont l’icône a été choisie qui démarre. Il semblerait de plus que la solution fonctionne sur les iMac Intel 17 et 20 pouces, Mac mini Intel et MacBook Pro.
– WinxpOnMac.com
– Photos