Intel démarre sur mémoire flash
Intel a annoncé depuis son forum des développeurs aux USA, vouloir mettre de la mémoire flash dans les ordinateurs portables dès 2007.
La firme a fait la démonstration de sa prochaine plate-forme mobile appelée Santa Rosa qui offrira la possibilité d’intégrer cette mémoire flash. Le type de mémoire utilisé sera la mémoire flash NAND pour laquelle Intel a conclu il y a trois mois le même genre d’accord qu’Apple envers le fabricant Micron pour s’assurer la livraison des mémoires tant convoitées.
Pour prouver que la technologie à de l’avenir, Sean Maloney, responsable de la division mobile chez Intel, a fait démarrer deux ordinateurs dont l’un était doté de 256 Mo de mémoire flash et l’autre pas. Résultat, le premier a démarré quasiment deux fois plus vite que le second s’offrant même le luxe de consommer moins d’énergie. Si Intel continue de s’occuper des cartes-mères des portables Apple, la technologie pourrait rapidement gagner la planète Mac.