Suivez-nous

Réseau

SubEthaEdit ouvre boutique

Talkinghead

Publié le

 
session.jpg
Les CodingMonkeys viennent de mettre la patte finale à SubEthaEdit, leur éditeur de code collaboratif surdoué, en version 2.3. Non content de l’avoir mué en programme « universel », ils ont peaufiné cet excellent outil qui s’adresse autant aux programmeurs aguerris (y compris en groupe, par le biais du protocole de réseau Bonjour) qu’aux débutants. Ce programme quitte néanmoins les classements des logiciels gratuits, pour rejoindre celui des commerciaux : il est désormais commercialisé au tarif de 35 $ (19,95 $ au tarif éducation).

Ce que Martin Pittenauer (« ministre chef de la propagande ») de l’équipe explique ainsi : « SubEthaEdit avait débuté comme projet étudiant sur notre temps libre et donc gratuit. Le programme et ses concepteurs ayant bien grandi, hors de l’université, son développement a requis des ressources professionnelles. Il était temps de passer au stade de l’entreprise (…) ».
La jeune société compte s’attaquer à des projets nouveaux qui enthousiasmeront, escompte-t-il, ses utilisateurs.
Conscient du manque d’un programme gratuit dans cette catégorie, les Singes Codeurs ont laissé en ligne la précédente version 2.2 gratuite pour tout usage non commercial.

SubEthaEdit 2.3