Front Row implanté sur l’iBook?
C’est en tous cas l’hypothèse défendue par AppleInsider, qui cite des “sources familières de la société”, chose d’ailleurs inhabituelle chez Kasper Jade qui contextualise rarement l’origine des informations qu’il publie. Est-ce une manière de prendre de la distance sans pour autant reléguer le sujet en “page 2”?. La réponse probablement au printemps puisque c’est à ce moment là qu’est attendue la nouvelle évolution de l’iBook.
Côté caractéristiques, le nouveau “facteur de forme” – si maintenant même Steve Jobs s’y met, allons-y pour le “forteur de forme” : vous n’avez pas fini d’en bouffer… – le nouveau facteur de forme disions-nous intègrerait un écran 13 pouces surmonté de la désormais omniprésente caméra iSight, accompagnée de son inséparable Photomaton domestique Photo Booth. En ce qui concernes les entrailles de la bête, celles-ci palpiteraient au rythme d’un processeur Core Sole designed at Santa Clara, à la fréquence de 1,67 GHz histoire sans doute de ne pas cannibaliser les ventes de son grand frère MacBook Pro. Le portable grand-public d’Apple se verrait bien doté d’un port FireWire 400, outre les 2 ports USB 2.0, contrairement à) ce qui avait un moment été évoqué.
A signaler pour terminer l’éventualité de voir une version noire de l’iBook sérieusement envisagée par les équipes marketing, suite au succès immédiat de la version noire noire du nano. Était-ce là l’une des surprises promises par Steve le 10 janvier dernier?