Apple dépose “Mobile me”…
Katie Marsal pour AppleInsider rapporte qu’Apple a déposé le 5 janvier dernier à l’office américain des marques le nom mobile me, et ce pour 4 utilisations différentes :
• des services de maintenance et de mise à jour de programmes informatiques, et notamment du système d’exploitation, ainsi que le webdesign et l’hébergement.
• des services de mise à disposition de media via les réseaux, le web bien entendu mais aussi la télévision, le satellite ou la téléphonie cellulaire. La demande couvre également les jeux en ligne, ainsi que la publication de contenus interactifs en matière de musique, mais également de formation, d’éducation et d’enseignement
• des appareils électroniques portables, ainsi que les logiciels s’y afférent. Le champ couvre aussi bien les lecteurs mp3 que les lecteurs video portables, les assistants personnels, les téléphones cellulaires ou les ordinateurs de poche… mais aussi leurs accessoires.
• des services de télécommunication et de transmission de données, par tous les réseaux actuellement connus et qui étaient déjà évoqués plus haut.
On le voit, le champ est vaste et c’est même la principale raison d’être de l’exercice : il s’agit de couvrir l’ensemble des applications possibles en rapport avec l’idée ou avec la marque, afin de ne s’interdire aucune évolution ultérieure… et de se garantir contre les petits malins éventuels qui chercheraient à ramasser quelques miettes ou une pépite oubliée… Il est probable qu’Apple aurait aussi couvert un service de téléportation si celui-ci avait été techniquement envisageable… :langue
Néanmoins le dépôt de marque tel qu’il est rédigé là ouvre suffisamment de perspectives en termes de services complémentaires à l’iPod, ou de gadgets électroniques et multimédia, pour alimenter bien des conjectures. Sans même parler du serpent de mer du téléphone mobile signé Apple, tout récemment relancé par Ed Zander, le P-DG de Motorola…