Suivez-nous

Création

Adobe Lightroom beta

MacGregor

Publié le

 

Par

Adobe vient de frapper un grand coup en ce premier jour de Macworld 2006 de San Francisco. La firme vient d’annoncer la version bêta d’un concurrent très sérieux au logiciel Apple sorti récemment, Aperture, à destination des photographes professionnels.
Lightroom en version bêta est donc disponible au téléchargement pour se rendre compte de quoi cela à l’air (de 8 à 140 Mo en fonction de ce que vous voulez). La version finale de ce logiciel ne sera réellement disponible qu’en fin d’année. Et les premières impressions de Macworld.com sont très positives…:-)

Pour faire tourner la « bête » il faudra posséder une version de Mac OS X 10.4.3, un processeur de 1GHz (PowerPC G4) et 768 Mo de RAM au minimum. Voilà une application qui se veut beaucoup moins gourmande que la solution Aperture de Cupertino et qui devrait en toute logique tourner aussi sur les PowerBook G4 ancienne génération… un combat qui s’annonce rude ! Alors même si pour le moment seul l’effet d’annonce peut gêner Apple à J-1, il se pourrait bien que la firme de Santa Clara soit réellement revenue en force sur le marché Mac. Et qu’elle marche à son tour sur les niches dévolues à Cupertino depuis qu’elle a digéré Macromedia. La sortie originelle de Final Cut Pro n’a pas encore été digérée chez Adobe…?