NeoOffice 1.2 bêta
Un traitement de texte, 12 langues préinstallées (en tout 40 supportées), un tableur, des applications de dessin et de présentation, NeoOffice, la suite bureautique libre et gratuite basée sur OpenOffice, si elle ne fait pas trembler l’omniprésent Microsoft Office, écorne certainement son monopole… La suite avec des morceaux de Java dedans est en tout cas en bonne voie avec cette version 1.2 bêta, certes imparfaite mais impressionnante.
Rappelons que NeoOffice est installable par un simple double-clic une fois l’archive en “.dmg” de 124 Mo téléchargée sur le bureau. La fenêtre du volume ainsi monté affiche un fichier NeoOffice.pkg qui, double-cliqué, s’installe tout seul sur Mac OS X. Pour installer et exécuter NeoOffice 1.2 Beta, vous devez disposer de :
– Mac OS X 10.3 ou ultérieur
– 256 Mo de mémoire vive
– 400 Mo d’espace disque libre
Une fois en place, télécharger le dernier fichier de mise à jour en français de 2,6 Mo. De l’aide vous manque ? Celle-ci est en français peut être téléchargée et installée en français.
Les principales critiques des utilisateurs portent principalement sur la vitesse d’exécution du programme et sur l’aspect de son interface. Pour l’interface, ses initiateurs ont prévu de le rendre totalement au look Aqua.
– NeoOffice
– NeoOffice 1.2 bêta
– NeoOffice dernières corrections
– NeoOffice aide en français
– NeoWiki