Suivez-nous

iTunes Store

iTMS : des sonneries ? non ?

Ormerry

Publié le

 

Par

Selon The Register, Apple aurait abandonné l’idée du lancement d’un nouveau service, sans doute fort rémunérateur, de téléchargement de sonneries sur l’iTunes Music Store. Les sonneries auraient été téléchargées via iTunes, puis transmises au téléphone par connexion BlueTooth. Ce nouveau service aurait du être présenté en janvier, lors de la MacWorld Expo
Il serait pourtant logique qu’Apple souhaite mettre la main sur une part significative du très intéressant marché de la sonnerie pour téléphone, excessivement rentable.
Pour comprendre l’intérêt d’une telle démarche, regardons simplement quelques chiffres : aujourd’hui, pour un titre donné, il se vend plus de sonneries que de singles. ; en 2004, le téléchargement musical, en France représentait 1,9 million d’euros ; les téléchargements de sonneries sur mobiles, 6,6 millions ; et, avec l’avènement de la 3G, le cabinet d’études Forrester prévoit que les contenus musicaux mobiles devraient atteindre 8,6 milliards de dollars dans le monde (600 millions en France) en 2007.
Par contre, si la Pomme s’attaquait effectivement à ce marché, il est une catégorie d’industriels qui ne seraient gure joyeux : les opérateurs téléphoniques, qui, à ce jour, profitent encore plus lagrement de cette manne que les majors, et qui se verraient allégrement court-circuités par Apple…

Apple axes ‘iRingTones’ project