Les Macintosh version Intel
Voilà de quoi enfoncer un peu plus le clou au sujet des premiers ordinateurs Apple dotés de processeurs Intel. La firme de Santa Clara vient d’annoncer qu’elle tiendrait conférence le 5 janvier 2006, lors du prochain salon Consumer Electronics Show. A cette occasion, Paul Otellini le patron d’Intel, prendra la parole pour annoncer les grandes lignes de la politique de son entreprise pour l’année à venir.
Et il se chuchotte que les annonces qui seront effectuées cinq jours avant le keynote de Steve Jobs, pourraient être fondamentales pour les utilisateurs de Macintosh. En effet, le concept de la plate-forme numérique serait évoqué avec maintes nouveautés à venir. Mais aussi les ordinateurs, plus particulièrement les portables frappés d’une Pomme, qui pourraient bel et bien bénéficier d’une architecture x86 avec six mois d’avance sur le calendrier initial…
Le processeur qui devrait animer dès janvier les PowerBook et les iBook, serait un coeur de silicium un dérivé du Yonah. Et Apple devrait être (fidèle à sa tradition innovatrice) la première servie avec ce composant ce qui lui permettrait de nous annoncer plus rapidement que prévu une gamme de nomades « Intélisés » dès le 10 janvier prochain à San Francisco. La rumeur continue de se répandre à grande vitesse mais avec ces dernières informations il se pourrait réellement que nous connaissions un chamboulement matériel important à San Francisco.