Open Source Mac, en signet
Pour les utilisateurs de Mac OS X, les programmes open source et gratuits constituent une chance formidable. Que la communauté des développeurs fournissent des programmes gratuits sur notre plateforme et les fasse évoluer est un gage de pérennité pour Apple et le Mac lui-même !
Lancé il y a quelques jours seulement, Open Source Mac est un minisite de deux pages, qui n’a d’autre ambition selon ses initiateurs que d’établir « une simple liste des meilleurs programmes libres et open source pour Mac OS X ».
Bien qu’écrit en anglais, il présente l’avantage incontestable d’une lisibilité et d’une simplicité exemplaires : les programmes y sont classés par usage, leurs icônes représentées, la description tient en une ligne et précède le lien de téléchargement chez MacUpdate.com. Les auteurs du site Open Source Mac font d’ailleurs des recommendations utiles aux développeurs qui mettent leur logiciels à disposition : quelques lignes de notes pour conseiller des liens directs et des icônes qui attirent les utilisateurs potentiels, c’est à dire vous et moi !
Vous n’aurez donc plus qu’à faire votre choix parmi ces étoiles dans leur catégories, qui supplantent bien souvent leurs compétiteurs payants…