Safari Enhancer s’affine
Safari Enhancer est mis à jour en version 3.0.2 pour Mac OS X 10.4 Tiger. L’utilitaire qui permet de personnaliser et de configurer l’usage du navigateur de Mac OS X, Safari, a quelques atouts dans sa manche. Parmi eux, notons l’activation du menu caché de débogage «Debug», qui offre par exemple la possibilité des imports et exports des signets, ou bien encore de « maquiller » Safari pour qu’il soit identifié comme étant Internet Explorer 6 pour Windows (utile en cas de scripts de détection désobligeants écrits par des webmestres hypnotisés par Windows…).
Safari Enhancer améliore l’esthétique du surf en permettant de changer l’aspect des fenêtres, la couleur des hyperliens ou encore de leur ôter leur soulignement, etc.
– Premier changement de cette version toute fraîche, de la prophylaxie : l’application pourra restaurer Safari dans son état premier originel, ce qui de fait ne privera pas l’utilisateur d’accéder à MacPlus en attendant que Safari Enhancer ne se soit mis au diapason d’une éventuelle nouvelle version de Safari ! A chaque nouvelle mise à jour de Safari, c’était un peu gênant… Au reste l’utilitaire du jeune Gordon Byrnes (18 ans, déjà !) a subi une cure d’amaigrissement de 60 % pour affiner sa ligne et son français s’est perfectionné…