Suivez-nous

Divers

Ogg Drop libère ton son

Talkinghead

Publié le

 
oggdropface.jpg
C’est encore et toujours une version beta, mais ça faisait longtemps que l’on n’avait pas de nouvelles d’Ogg Vorbis. Grâce aux développeurs de No-U-Turn, en voilà de fraîches. Ils viennent en effet de sortir une nouvelle version d’Ogg Drop, désormais en 1.0b5, supportant QuickTime 7. Grâce à quoi il est possible de lire les fichiers encodés en .ogg dans iTunes et dans QuickTime (via le composant « QuickTime Component », qui s’installe dans la bibliothèque de QuickTime :chemin : Library > QuickTime).

Le format .ogg diffère de ses concurrents surtout par le fait qu’il est selon ses promoteurs totalement libre, ouvert et n’est pas breveté. Relativement plus léger que ses concurrents, pour une excellence qualité sonore, le site Vorbis.com rappelle que ce format est utilisé par exemple pour le jeu Unreal Tournament 2003 par Epic, ou encore dans le Harry Potter et la chambre des secrets de EA Games.

Ogg Drop 1.0b5 chez No-U-Turn
En avant chez No-U-Turn
Télécharger Ogg Drop 1.0b5

Parmi les lecteurs de son ou de musique au format Ogg Vorbis pour Mac OS X, citons-en quelques-uns passés aux oubliettes par la faute de iTunes :
Audion 3, de Panic
Licence ici
Télécharger l’ultime version 3.0.2

MacAmp Lite X, de Rogue Amoeba, licence livrée au téléchargement

Du côté des éditeurs de son et musique :
Audacity 1.2.3

Du côté des players multimédia :
VLC le surdoué