MastermindX, qui est le maître ?
Disponible depuis peu sur la section de téléchargement du site d’Apple, MastermindX version 1.3 ne fait pas de bruit, n’occupe pas le processeur du Mac outrageusement et se contente de faire travailler vos méninges en améliorant la plasticité cérébrale.
Inspiré du jeu commercial quasi éponyme, MastermindX – offert gratuitement – reproduit l’efficacité du jeu initial en complétant par quatre niveau de difficultés paramétrables à chaque nouvelle partie : « Hard (but not so hard ) » (« Dur mais pas tant que ça »), Normal, « Easy » (« facile »), «Very easy » (« très facile »). Ce qui lui confère le grand avantage de l’accessibilité aux plus jeunes des utilisateurs, même non-anglophones, dans une interface suivant les canons Apple…
Le programme libre de MacSmith, écrit par un petit gars de Taiwan tellement amoureux du Mac qu’il affirme avoir démissionné de son premier travail pour consacrer son temps à écrire des logiciels pour Mac ! Les joueurs généreux peuvent lui adresser un paiement sur son site en .Mac .