Liberation.fr rouge baiser ?
Libe.fr à l’horizontale, ils l’ont fait ! Pas sans mal, et le forum en témoigne… Avalanche de réactions, allant de la critique du code par les zélateurs farouches du W3C, aux fureteurs suspicieux ayant déniché le rouge « pompé » sur le site du Guardian britannique ou du Spiegel allemand…
Rien ne leur aura été épargné par les Libénautes, une semaine durant ! Pas même les comparaisons pénibles avec le site concurrent d’un grand quotidien du soir. Un perfide a même poussé la raillerie jusqu’à se moquer des « iMac de première génération » équipant la rédaction du journal. (- Et alors, ils sont pas bien les bonbons ?) Fi! le changement est en – longue – marche et rien ne l’arrêtera.
Au fait, pourquoi avoir changé ? Assurément pas pour susciter le courroux des fanatiques du « c’était mieux avant ». Ni pour réduire la voilure des articles en consultation gratuite, au contraire elle a augmenté ! Non, si la navigation a changé c’est dans le souci d’étoffer Libération en ligne et d’en faire un complément du quotidien papier, a conclu dans un message Patrick Sabatier, directeur adjoint de la rédaction, chargé des éditions électroniques.
Quelques semaines donneront à cette nouvelle formule web sa maturité. Au diable les habitudes ! Le menu déroulant de la section Culture fonctionne maintenant parfaitement sous Safari, merci de l’avoir rendu(e) accessible ! En attendant le quotidien est toujours disponible en kiosque, ou sur abonnement électronique.
– Plus je fais la mue, plus je fais l’évolution
– Le forum s’étripe