Suivez-nous

Divers

3,4 millions de tablettes Honeycomb

iMike

Publié le

 

Par

motorola-xoom-5.jpg
Apple n’a pas grand chose à craindre des tablettes Android. Les constructeurs concurrents ont beau aligner les chiffres flatteurs de distribution de leurs produits sous Honeycomb, le volume véritablement vendu est bien pâlot face à celui de l’iPad, à en croire les estimations du développeur Al Sutton qui se base sur les dernières statistiques d’usage des différentes versions d’Android.

Sur les 190 millions d’appareils roulant sous Android (un chiffre donné par Larry Page), 1,8% ont accédé au Market alors qu’ils sont motorisés par les versions 3.0, 3.1 ou 3.2 du système d’exploitation – une mouture uniquement utilisée par les tablettes. CQFD : cela représente donc 3,4 millions de tablettes

Ce chiffre est néanmoins à pondérer avec les tablettes Android n’ayant pas reçu l’imprimatur de Google ou n’accédant pas à la boutique d’apps officielles (le Kindle Fire en fera par exemple partie), ni même celles roulant sous une version antérieure à Honeycomb.

Néanmoins, ça n’est pas mirobolant quand on voit le nombre de constructeurs impliqués dans la conception de tablettes Android.

Source