17 millions pour Lala.com ?
80 millions ou 17 millions ? La bataille des chiffres fait rage pour estimer le prix déboursé par Apple pour acquérir Lala.com ! Si Peter Kafka du Wall Street Journal a donné hier le chiffre de 80 millions de dollars (lire «80 millions pour Lala.com ?»), Michael Arrington donne aujourd’hui un chiffre bien moins important : 17 millions de dollars seulement.
Le patron de TechCrunch explique que d’après ses propres sources, Apple n’aurait déboursé que 17 millions de billets verts – si l’on prend en compte les 14 millions que Lala.com avait déjà en banque, le service et ses équipes n’ont donc coûté à Apple «que» 3 millions de dollars. Arrington précise que ce chiffre est en concordance avec les prix payés pour des services de taille équivalente, comme iMeem (1 million de dollars) et iLike (20 millions).
Lala.com avait donc du cash en banque, mais dépensait 500 000 dollars par mois. «Il n’y a donc aucune raison pour qu’Apple paie 80 millions de dollars pour ça», écrit Arrington, qui conclut en disant que plus qu’un service, Cupertino s’est surtout offert des talents.