Suivez-nous

iPhone

1,5 millions d’iPhone 5s pour le lancement chez China Mobile

iShen

Publié le

 

Par

big-wave.jpg


Suite à une campagne de pré-réservation d’iPhone “correcte sans plus“, les observateurs étaient en droit de se demander si le lancement de l’iPhone chez le premier opérateur chinois n’allait pas accoucher d’un relatif pétard mouillé.
Pour Apple, ce premier lancement revêt pourtant une importance cruciale puisqu’il doit permettre un rebond durable de l’iPhone en Chine, le smartphone d’Apple étant très durement concurrencé par les flagships de Samsung ainsi que ceux des principaux fabricants chinois.

L’information lancée par le Wall-Street-Journal devrait rassurer les sceptiques puisque selon les sources du célèbre quotidien, Foxconn aurait fourni pas moins de 1,5 millions d’iPhone 5s pour la journée fatidique du 17 janvier prochain. Ce chiffre impressionnant ne concerne bien que le seul iPhone 5s, ce qui laisse à penser que près de 2 millions d’iPhone au global pourraient trouver preneurs chez les abonnés de China Mobile, et ce dans les tous premiers jours de disponibilité.

Pour information, Apple avait annoncé plus de 9 millions d’iPhone 5s et 5C vendus lors du premier week-end. Si China Mobile devait confirmer les chiffres de Foxconn, cela signifierait que l’opérateur chinois pourrait représenter le 1/5 ème des ventes globales d’un nouvel iPhone à son lancement, soit un pourcentage certes collossal, mais bien en rapport avec la taille du premier opérateur mondial : China Mobile regroupe en effet plus de 700 millions d’abonnés.

Source