Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 défaillant : Apple donne des dollars pour changer

Arnaud

Publié le

 

Par

big.jpg

Vendredi soir, Apple lançait un programme de remplacement de boutons d’allumage d’iPhone 5 défectueux. Sur certains modèles, le bouton fatigue, obligeant à presser longuement et/ou fortement pour réussir à l’activer. Le programme, déjà en place aux USA et au Canada, sera lancé enEurope le 2 mai prochain.

Aux USA et au Canada, lorsque les clients rapportent leur appareil pour ce défaut ET qu’ils veulent profiter de l’opportunité pour changer d’iPhone, Apple leur propose un rachat, mais en donnant plus d’argent qu’à l’ordinaire, 350 $ aux USA (370 $ au Canada), soit en moyenne 80 $ de plus qu’un client avec le même appareil sans défaut. Il faut, pour bénéficier de cette offre que l’iPhone 5 fonctionne bien, en dehors de ce défaut. Par exemple, si l’iPhone présente un écran abimé, Apple exige que celui-ci soit réparé (ce qui coûte environ 150 $) avant de procéder au remboursement.

Les clients, notons le bien, doivent faire la demande pour bénéficier de ce rachat à prix renforcé, les employés des boutiques ayant reçus instruction de ne pas le proposer systématiquement. On verra, vendredi, si la Pomme fait la même chose en Europe, ce qui semble plus que probable.

9To5Mac